Afin que votre clinique dentaire se démarque, voici quelques points à considérer.
Premièrement, je vous suggère de faire visiter votre clinique dentaire à vos nouveaux patients et en quelques mots présenter votre équipe en la valorisant. Après le premier rendez-vous, vous pourriez leur envoyer une lettre de bienvenue personnalisée.
Vous pourriez également offrir, par exemple, une bouteille de vin pour les bons clients. N’hésitez pas à les gâter, c’est grâce à eux si nous travaillons.
Un autre élément qui pourrait vous démarquer, que je trouve intéressant et différent est d’aller chercher et reconduire le patient à la maison lors de long rendez-vous. Cette démarche démontre que le côté relationnel est développé au sein de votre clinique. Ceci est très avant-gardiste.
Il est aussi primordial de faire des suivis téléphoniques aux patients pour donner suite au traitement en cours. Une grande confiance se développera ainsi. Soyez rigoureux et assidus dans vos suivis, c’est un atout majeur que toutes les cliniques dentaires en santé ont!
Ensuite, je vous suggère d’être à la fine pointe de la technologie pour vous et pour rassurer les patients.
Concernant les petites attentions : Vous pouvez offrir thé, café, tisane et fruits lorsque le patient est dans la salle d’attente. Je suis d’avis que tous les patients apprécient ces petits gestes.
Et, dans la salle d’hygiène, n’hésitez pas d’offrir un oreiller pour le cou, une couverture et un baladeur.
Lors des traitements, je vous suggère d’utiliser des gels désensibilisants au lieu de l’anesthésie avec les aiguilles, advenant la possibilité.
Ensuite, afin de détendre l’atmosphère avec vos jeunes patients, vous pouvez offrir un ballon ou en faire avec des gants !
En ce qui concerne la confirmation des rendez-vous : Avec le stress accru de nos jours, la tendance est de confirmer les rendez-vous de vos patients par texto ou par un courriel. La réponse est beaucoup plus rapide et efficace ainsi.
Et, en dernier point mais tout aussi important que les tous les autres :
Mettez votre site web à jour et invitez vos patients à le consulter pour recevoir plus d’informations sur leur traitement.
Donc, voici les quelques points qui pourraient vous aider à vous démarquer!
Au plaisir,
Sylvie Proulx