Dans l’objectif d’élaborer les plans de traitement, j’aimerais vous renseigner sur l’importance d’avoir une coordonnatrice au sein de votre clinique dentaire.
De mon point de vue, la coordonnatrice est une ressource indispensable car elle favorise le rayonnement de la clinique dentaire tout en supervisant chacun des départements.
C’est une personne qui assurera le support et le bon suivi des opérations. Elle devient la personne clé afin de répondre aux questions de chacun pour s’assurer de bien encadrer le personnel.
Voici quelques points qui décrivent bien ses fonctions au quotidien.
Premièrement, elle assure la planification et l’organisation des réunions quotidiennes. Elle prépare l’ordre du jour en s’assurant que tous les points seront bien assimilés afin d’obtenir un rendement maximal.
Elle a aussi l’aptitude de bien comprendre chacun des départements dentaires et sais bien les expliquer.
Elle a un sens développé des relations humaines, lui permettant d’une part de bien écouter son patient et d’autre part, de lui expliquer les soins nécessaires. Autant avec son patient qu’avec l’équipe dentaire, elle est habile tant en communication verbale qu’avec les écrits.
Elle sait aussi bien contrôler le stress, ce qui lui donne pleine capacité à prendre des décisions éclairées.
J’espère que vous avez une coordonnatrice à vos bureaux, car c’est un atout majeur et une personne clé au sein de votre entreprise !
Au plaisir !
Sylvie Proulx, Paroconseil