Considérant que le rythme de vie est accentué depuis plusieurs années et que les gens ont un stress social parfois incontrôlable, il peut arriver que la prise de décision soit prompte par moment.

Voici donc quelques points qui peuvent influencer le patient dans la prise de décision non-favorable envers votre clinique dentaire.

  • Le patient reçoit un mauvais service 
  • Manque de satisfaction générale sur la qualité de ses soins
  • Le changement récurrent du personnel dentaire pourrait démontrer une instabilité et diminuer la confiance envers le personnel
  • Le patient à de la douleur ou des effets secondaires suite à un traitement
  • Il y a eu une mauvaise communication et le traitement ou les coûts ont été différents de ce qu’il pensait ou les coûts sont trop onéreux
  • Aucun support moral et suivi téléphonique n’a été fait lors de traitement
  • La technologie n’est pas à jour
  • L’absence d’information donné par le personnel dû à un manque de connaissance (formation continue)
  • L’ambiance de la clinique est froide et non chaleureuse
  • L’entretien physique laisse à désirer
  • Une mauvaise communication

Une bonne communication est primordiale et une mauvaise approche envers son patient pourrait être une raison suffisante afin de l’amener à changer de dentiste.

Alors, puisqu’ il suffit parfois d’un petit détail négatif pour choisir une autre alternative, rester à l’écoute demeure primordial !

Au plaisir,

Sylvie Proulx