CONTENU DE LA FORMATION :
- Connaître la relation de confiance; personnel dentaire-patient
- Augmenter la communication efficace de l’équipe dentaire
- Démontrer les mots clés d’usage pour l’acceptation d’un plan de traitement
- Comprendre le système immunitaire en relation avec les maladies parodontales
- Expliquer le déroulement d’un plan de suivi
- Organiser Les plages horaires prévues
Les études démontrent qu’un développement des communications accompagné d’une bonne synergie d’équipe augmentent la productivité et la créativité.
Le rôle de l’hygiéniste dentaire comporte plusieurs volets tous essentiels à la santé du patient. Connu pour améliorer les méthodes de travail, être à l’affût des nouveautés, il agit au premier rang avec le patient de par son écoute et son désir de contribuer au bien-être de celui-ci.
La supervision s’effectue discrètement en salle de traitement pour préserver le lien de confiance établi avec le patient tout en rendant l’hygiéniste dentaire confortable lors de son travail au niveau pratique.
L’objectif de cette approche vise à optimiser tant le rendement du travail de l’hygiéniste dentaire que celui du département lui-même en augmentant l’acceptation des plans de traitement.
Parce que la santé des patients nous tient à cœur, réfléchir aux communications est une belle démarche positive!