Afin de diminuer le taux d’absentéisme de votre clinique dentaire, je vous suggère d’optimiser davantage son rendement, ceci en étant bien organisé.
Voici donc, quelques points importants à considérer afin d’atteindre l’objectif.
Tout d’abord, entourez-vous de personnel efficace, ayant le sens de l’organisation. Des gens ayant une grande logistique favoriseront grandement votre entreprise.
Pour ma part, j’ai observé une grande amélioration en offrant des suivis à mes patients, ceci peu importe le traitement. En ayant des protocoles bien établis, vous parviendrez à créer un lien d’appartenance important et par le fait même, une diminution des annulations.
En lien avec l’horaire de la journée, il est impératif d’en avoir un contrôle absolu. À cet effet, il est primordial de s’assurer que le patient quitte le bureau avec ses rendez-vous. Advenant qu’il quitte sans son rendez-vous, il est nécessaire d’effectuer tous les suivis afin d’éviter la perte d’un rendez-vous futur, de là, l’importance d’avoir un protocole bien établi.
Par exemple, vous pouvez confirmer les rendez-vous une semaine d’avance ou dans un délai plus rapproché, au besoin. Je remarque, lors de mon passage dans les cliniques dentaires, qu’en moyenne les rendez-vous sont confirmés dans les 48 heures.
Afin de parvenir à votre objectif, je vous suggère de prendre un temps adéquat avec le patient pour expliquer votre philosophie sur le sujet. Une bonne relation avec vos patients favorisera la diminution d’absentéisme.
Alors voilà quelques points qui, j’espère pourront vous aider.
Au plaisir,
Sylvie Proulx, Paroconseil